Vaudreuil-Dorion : invitation aux citoyens à participer à une causerie sur les finances municipales | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les conseillères municipales indépendantes Jasmine Sharma (district 3 – Des Bâtisseurs), Karine Lechasseur (district 4 – De la Seigneurie) et Diane Morin (district 5 – Des Chenaux) profiteront du début de l’année pour rencontrer les citoyens de Vaudreuil-Dorion lors d’une causerie intitulée Une autre vision des finances de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Alexandre Bérubé, résident de Vaudreuil-Dorion, économiste spécialisé en marketing, gestion et excellence opérationnelle, ainsi que président de la société Efficio+, animera cette conférence. L’événement se tiendra à l’Hôtel de Ville de Vaudreuil-Dorion, le mercredi 22 janvier, à 18 h 30.

« J’ai très hâte d’entendre Alexandre avec sa vision économique qui nous permettra de voir les chiffres d’une façon différente et qui sait, de nous offrir une perspective ouvrant vers de nouvelles possibilités. Avec la croissance rapide des dernières années, c’est le temps de prendre un pas de recul et peut être d’envisager le chose d’un nouvel angle. Cette conversation informelle est faite afin de brasser un peu les cartes », mentionne Karine Lechasseur, conseillère du district 4 – De la Seigneurie.

Cette causerie citoyenne permettra de porter un regard différent sur les rapports financiers de la Ville de 2005 à 2024 grâce à la présentation d’une analyse économique détaillée, en plus d’offrir une comparaison avec deux autres villes de la province. Les constats qui en découleront permettront aux participant(e)s de discuter de pistes de solutions, notamment en vue d’offrir une meilleure prévisibilité en matière d’augmentations de taxes, de favoriser de nouvelles sources de revenus et d’améliorer la performance des processus des différents services.

Ces solutions ainsi que d’autres seront abordées de manière accessible, afin que tous les citoyen(ne)s ayant un intérêt pour le sujet, sans nécessairement posséder des connaissances approfondies en la matière, puissent s’y retrouver.

Rappelons que ces causeries citoyennes sont l’initiative des trois conseillères indépendantes et qu’elles visent à favoriser la participation citoyenne, un pilier de la démocratie.

Les personnes intéressées à y participer, mais qui ne sont pas en mesure de se déplacer, pourront également se joindre à l’activité de façon virtuelle à l’aide de la plateforme Teams. Les inscriptions en ligne sont ouvertes dès maintenant.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply