Pour la première fois en 8 ans, le compte de taxes des contribuables de Terrasse-Vaudreuil augmentera en 2022.
L’adoption du budget 2022 se traduira par une hausse de 116 $ pour la maison résidentielle moyenne à Terrasse-Vaudreuil. (Photothèque)
La Municipalité a révélé lors de la séance budgétaire tenue le 21 décembre qu’une hausse de 2% s’applique pour la prochaine année. Il s’agit d’une augmentation d’environ 116 $ pour la maison résidentielle moyenne.
Lors de l’adoption des prévisions budgétaires, le conseil municipal a annoncé une baisse du taux de base de la taxe foncière pour le secteur résidentiel, celui-ci passant de 0,77885 $ à 0,58422 $ par tranche de 100 $ d’évaluation.
Dans le nouveau rôle triennal d’évaluation (2022, 2023, 2024), la valeur d’une propriété résidentielle moyenne a augmenté de près de 36%. « L’administration municipale a réduit le taux d’imposition pour refléter cette augmentation », a expliqué le maire Michel Bourdeau. « Cette augmentation est nécessaire dû à la hausse des coûts des services essentiels tels que l’eau potable, l’assainissement des eaux usées, le recyclage et la police », devait-il ajouter.
Selon le maire de Terrasse-Vaudreuil, la situation financière de la municipalité est exceptionnelle. « Nous continuerons de travailler fort pour contrôler les dépenses et faire avancer les projets en trouvant des programmes gouvernementaux pour aider à subventionner ces futurs coûts », a déclaré Michel Bourdeau.