Kim Comeau, un conseiller municipal à la Ville de L’Île-Perrot a remis sa démission, le 12 juillet dernier, à la directrice des affaires juridiques et greffière de la Ville après 10 ans dans le milieu.
M. Comeau quitte ses fonctions après avoir accepté une offre professionnelle qui le pousse à s’établir dans une autre région. « Je remercie les citoyens du district no.5 – De l’Anse de leur confiance durant ces presque dix années et souhaite beaucoup de succès au conseil en place. Je suis très heureux d’avoir pu mener à terme plusieurs de mes idées comme la balançoire pour les personnes à mobilité réduite au parc de la Famille, la dénomination de plusieurs parcs, certaines mesures de francisation et le retour de notre Fête nationale », souligne-t-il.
Rappelons qu’en 2019, une balançoire adaptée a été installée au parc de la Famille après qu’une jeune mère d’un enfant atteint de dystrophie musculaire ait contacté le conseiller Kim Comeau. Kristen Robert avait en effet mis en lumière ce besoin pour les enfants et les personnes à mobilité réduite.
Après plusieurs années d’implications, Pierre Séguin, le maire de la Ville de L’Île-Perrot remercie M. Comeau de « sa contribution à la vie démocratique perrotoise ».
Les procédures de dépôt de déclaration de candidature et les modalités pour la tenue d’un scrutin seront publiées sous peu puisque le poste de conseiller municipal du district no. 5-de l’Anse devra être pourvu.
Kim Comeau a fait son entrée dans la politique municipale en 2013 pour notamment offrir une voix à la jeunesse du territoire. Lors des élections municipales de 2021, il a été élu pour un troisième mandat. Il quitte donc son poste avant la fin de ce dernier pour de nouveaux défis.