Un conseiller de Coteau-du-Lac quitte son poste | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 13 septembre dernier, le conseiller municipal du district 3 -Elzéar-Deguire- de la Ville de Coteau-du-Lac, M. David-Lee Amos, a fait part via un communiqué de presse qu’il quittera son poste dès le 15 septembre prochain.

David-Lee Amos mentionne que ses intérêts ont changé avec le temps. En effet, de son propre aveu, les absences du conseiller se sont multipliées au sein des réunions de travail à l’hôtel de ville durant la saison estivale. « Je me suis consacré aux activités familiales. Avec mes enfants, j’ai entrainé une petite équipe de baseball mineur et j’ai eu énormément de plaisir avec ces jeunes et leur famille. J’ai réalisé que j’avais bien plus de plaisir dehors avec les miens qu’en réunion. Ça démontre que mes intérêts ont changé avec le temps. Si le coeur n’y est plus, pourquoi poursuivre », souligne-t-il.

Considérant qu’il avait assuré aux citoyens qu’il serait présent au conseil et qu’il s’impliquerait entièrement à son poste de conseiller, M. Amos juge que s’il ne peut respecter son engagement, il a le devoir de céder sa place.

« Je remercie Mme Brosseau, Mairesse de Coteau-du-Lac pour son accueil au sein du conseil. Elle a à coeur le bien des citoyens et elle est aux services de ces derniers, je lui souhaite tout le bien du monde.

Merci également aux employés de la ville de Coteau-du-Lac, à tous les niveaux, les employés sont des gens qui se donnent de corps et d’esprit pour servir les citoyens, nous sommes choyés de vous avoir. J’ai énormément aimé collaborer avec vous.

Photothèque

Merci aux conseillers de la ville pour les grandes discussions que nous avons eues.

Je dis aussi merci aux citoyens du district 3 et de la ville entière, j’ai beaucoup apprécié les rencontres et surtout, j’étais heureux d’aider comme je pouvais. Merci pour votre confiance et j’aurai toujours un grand plaisir de vous croiser et piquer une jasette avec vous.

Finalement et surtout, merci à ma conjointe qui m’a toujours supporté dans mes projets. Elle m’a toujours encouragé et elle m’a aidé à réfléchir à mes projets. France, Chérie, je t’aime beaucoup. Merci aussi à mes enfants qui trouvaient ça cool un papa qui « travaille à la ville », mais à chaque fois que je disais que j’avais une réunion et qu’ils me disaient « encore ? », j’avais toujours un pincement au coeur. Je vous aime les minous », écrit-il dans sa missive annonçant son départ.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire