Mardi le 11 février, lors de la séance du conseil Municipal, c’est le maire suppléant, M. Richard Chartrand qui a annoncé la démission du conseiller du district numéro 3, monsieur Benoît Tremblay. À cet effet, M. Chartrand a annoncé qu’une élection serait organisée, comme prévu à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, RLRQ c. E-2.2.
En avril 2019, le conseiller Benoit Tremblay avait été élu suite au départ de Martin Couture au poste du district 3. En moins d’un an, le Conseil municipal de la Ville de Saint-Lazare aura perdu trois membres à sa table, alors que Mme Paméla Tremblay avait elle aussi cédé sa place un peu plus tôt. Pour sa part, M. Tremblay a mentionné dans sa lettre de démission qu’il se retirait de la vie politique en raison d’ennuis de santé. Lors d’un appel téléphonique à la Ville de Saint-Lazare, l’administration a refusé de commenter le départ de M. Tremblay, mais elle a toutefois voulu collaborer en proposant de transmettre le document concernant la lettre de démission, document qui est accessible au public.
Les électeurs du district numéro 3 sont invités à consulter régulièrement le site Internet de la Ville et les journaux locaux afin d’être renseignés sur le moment de l’élection partielle. À ce stade, le scrutin est envisagé d’ici la fin de juin 2020.