Lors de la dernière séance du conseil municipal de Pincourt, qui s’est tenue le 14 janvier, le conseiller municipal du district 1, M, Hugo Gendreau, a annoncé sa démission en soulignant que des raisons familiales motivaient sa décision.
Crédit photo : Hugo Gendreau
« C’était un grand privilège de travailler dans l’ombre sur des projets, d’étayer une vision d’avenir pour la ville, et de voir ces projets se concrétiser. J’ai été constamment impressionné par l’incroyable talent et le dévouement des fonctionnaires, qui jouent un rôle essentiel dans ces réalisations », a souligné celui qui a été élu en 2021.
Le conseil municipal a tenu à remercier M. Gendreau pour son professionnalisme et son dévouement en soulignant qu’il a travaillé avec rigueur sur de nombreux dossiers, notamment en donnant une voix aux jeunes et en promouvant le développement d’espaces de loisirs adaptés à tous les âges. « Nous sommes fiers de ce qu’il a accompli et, bien que tristes de le voir partir, nous sommes heureux pour lui et sa famille. »
Rappelons que M. Gendreau s’est présenté lors des élections 2021 avec la volonté d’être la voix des jeunes. Ce citoyen engagé souhaitait également promouvoir le développement d’espaces de loisirs adaptés à tous les âges. Faire une différence a toujours été au cœur de la vie du conseiller qui en 2012 a obtenu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour la Jeunesse en lien avec son engagement social et communautaire, son attitude inspirante et son rayonnement dans son milieu scolaire. Soulignons que durant son parcours scolaire, il s’est engagé auprès de plusieurs organismes. Il a également été bénévole dans plusieurs événements, dont la Marche contre l’Alzheimer et le Relais pour la Vie de Pincourt en 2018 et 2019.