Nouvelle convention collective de 6 ans pour Saint-Zotique et ses employés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Zotique – La Municipalité de Saint-Zotique a annoncé la signature d’une nouvelle convention collective d’une durée de 6 ans avec ses cols blancs et cols bleus.

Au terme d’une assemblée générale tenue le 27 mars dernier, les employés ont voté à plus de 80% en faveur de cette entente.

« Dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre, les deux parties sont fières des accords établis qui permettront une bonne rétention des employés et des conditions de travail équilibrées. », se réjouit Yvon Chiasson, maire de la Municipalité de Saint-Zotique.

Le nouveau contrat de travail intègre de nouvelles mentions, tant pour la gestion des ressources humaines que pour la modernisation des pratiques de gestion. De nouveaux points ont été conçus pour baliser les retraites progressives, dans le but de bonifier et d’harmoniser les banques de vacances ainsi que les journées de congé des employés.

Cette convention collective englobe différents secteurs municipaux, soit les travailleurs permanents cols-bleus et blancs, mais aussi les étudiants saisonniers attribués aux services de la plage, du camp de jour, des canaux et des parcs.

L’entente prévoit en outre des augmentations salariales annuelles variant de 2% à 3%. « Ces mesures permettront de maintenir des salaires compétitifs dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre en plus d’assurer la pérennité du site touristique de la plage de Saint-Zotique », affirme le maire Yvon Chiasson.

 

Le comité de négociation, qui travaillait depuis janvier dernier à la renégociation de

l’entente, était composé des membres suivants : Alain Lacelle, président du Regroupement des employés de la Municipalité de Saint-Zotique; Geneviève Laurin, vice-présidente; Annick Sauvé, directrice des services techniques, de l’hygiène et de l’environnement; Sylvain Chevrier, directeur général, greffier-trésorier; Jessica Leroux, directrice des finances; Jonathan Deschênes, conseiller syndical FISC; Sylvain Burns, conseiller syndicat.

« Au terme de quelques rencontres de négociations, tant la partie patronale que syndicale sont satisfaites de l’entente et se réjouissent de cette signature effectuée dans les locaux de l’hôtel de ville en ce 18 avril 2023 », conclut la Municipalité.

Étaient présents lors de la signature d’une nouvelle entente de travail : Sylvain Chevrier, directeur général; Annick Sauvé, directrice des services techniques; Yvon Chiasson, maire; Paul Forget, conseiller municipal du district 6; Alain Lacelle, président du Regroupement des employés; Jonathan Deschênes, conseiller syndical FSIC; Geneviève Laurin, vice-présidente du Regroupement des employés.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire