Les Coteaux : Sylvie Joly candidate dans le District 2 | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’avenir en commun, la force des citoyens : tel est le leitmotiv de Sylvie Joly, candidate au poste de conseillère dans le District 2 en marge des élections municipales qui auront lieu le 7 novembre sur le territoire de la municipalité des Coteaux.

Ayant siégé à la table du conseil de mai 2012 à novembre 2017, Mme Joly revient en politique municipale avec le souci de vouloir améliorer sa municipalité et de contribuer à faire évoluer la communauté. La candidate veut réfléchir au développement accru ou de haute densité à Les Coteaux, principalement dans certains secteurs.

« Il faut respecter notre milieu de villégiature et prendre en considération une augmentation de la circulation ainsi que des infrastructures existantes qui sont abandonnées depuis plusieurs décennies », affirme l’ex-conseillère. Quant à l’alimentation en eau potable des résidents, Mme Joly mentionne que l’usine de filtration a de la difficulté à fournir la pression nécessaire.  « Un problème qui persiste depuis 2016, ce qui est particulièrement vrai pour tout le secteur nord de la municipalité », déplore Sylvie Joly.

La candidate du District 2 parle aussi de l’importance de préserver la diversité des espaces verts et le caractère champêtre de la municipalité. « Il faut promouvoir une pensée écologique au cœur de notre action municipale. De plus, il est impérieux d’accroître et d’analyser en profondeur les règlements d’urbanisme pour permettre un développement des aménagements qui s’intègrent à l’environnement », estime Mme Joly.

Parmi les autres actions que la candidate entend prioriser, Sylvie Joly parle de donner une véritable vision d’avenir pour le développement durable et procurer les outils nécessaires à l’urbaniste pour accompagner les citoyens. De plus, donner une nouvelle vie aux noyaux villageois en utilisant la loi sur l’aménagement et l’urbanisme tout en conservant l’histoire de la municipalité et son identité.

Améliorer le paysage urbain, mettre en valeur le patrimoine bâti, sécuriser les déplacements des enfants, ajouter des arrêts sur le corridor scolaire, modifier les tracés piétonniers ainsi que les traverses scolaires… : voilà d’autres éléments importants aux yeux de la Coteauloise.

« Pour arriver à une vision pour le développement durable, le conseil municipal doit se faire plus transparent en améliorant la communication avec les citoyens.  Avoir une plus grande ouverture permet aux réunions d’être plus conviviales. On doit diffuser les réunions régulières en direct sur Facebook.  Si on veut améliorer la qualité de vie des citoyens, il faut d’abord les consulter.  Ces rencontres pourraient accentuer le sentiment d’appartenance dans la communauté », insiste Sylvie Joly.

« Vos préoccupations seront importantes pour moi. Il est de mon devoir de bien représenter les citoyennes et citoyens de notre belle municipalité », promet la candidate.

Sylvie Joly, qui a été conseillère à la municipalité des Coteaux de 2012 à 2017, sollicite l’appui des électeurs du District 2.

(Photo: gracieuseté)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire