Le maire et les 8 autres candidats du PAVD ont pris la parole lors du lancement de la campagne électorale, dont Luc Marsan, du district #1 Quinchien, pour qui le désir de s’impliquer vient du modèle que ses parents lui ont donné. Gérant du département des viandes au IGA Famille Viau, il voit son rôle de conseiller comme celui de boucher, soit d’offrir le meilleur service à la clientèle possible en étant à l’écoute des besoins.
Le Parti action Vaudreuil-Dorion comprend 8 candidats aux postes de conseiller et un autre à la mairie.
(Photo: gracieuseté)
De son côté, François Séguin du district #2 Valois va cumuler plus de 30 ans d’expérience comme conseiller municipal. Pour lui c’est dans son ADN. Il était là avant la fusion des deux villes et apprécie toujours le rôle qu’il doit jouer dans la mise en place des projets dans toute la ville.
Pour Jasmine Sharma, candidate dans le district #3 Des Bâtisseurs, elle sollicite un second mandat parce qu’elle a eu la piqûre pour l’engagement municipal. Elle a su être à l’écoute de ses citoyens et dénouer des enjeux de taille dans son district qui est de plus en plus dense et soumis aux pressions du développement.
Dans le district #4 De la Seigneurie, Karine Lechasseur compte représenter autant les citoyens demeurant dans le secteur périurbain qu’urbain. Le succès des entrepreneurs et le développement économique entourant l’arrivée de l’Hôpital de Vaudreuil‐Soulanges sont au coeur de son engagement.
Diane Morin se représente pour un 2e mandat dans le district #5 Des Chenaux où elle agit comme courroie de transmission entre les citoyens et la ville. Femme d’affaires engagée dans le développement communautaire, elle veut mettre en oeuvre le plan d’action de la Politique familiale et des aînés dont elle a présidé le comité de pilotage.
Le candidat du district #6 Saint‐Michel, Gabriel Parent veut offrir un dernier mandat à la ville. Il se dit un fier représentant de sa communauté et aime voir toutes les améliorations qui ont été réalisées pour les jeunes autour de l’école Saint‐Michel et Sainte‐Madeleine, tout en sachant que le voisinage a besoin de s’adapter à ces changements.
Dans le district #7 Desrochers, Paul M. Normand en est à sera à son 3e et ultime terme s’il est élu. Doyen de l’équipe, il habite dans son quartier depuis quelque 50 ans. Il se plaît à croire que ce secteur de la ville doit bien avoir quelque chose de particulier s’il y a passé toute sa vie.
Pour Paul Dumoulin, candidat dans le district #8 de La Baie, c’est en pensant à ses enfants qui ont grandi dans la ville qu’il envisage son prochain mandat. Après toutes ces années comme représentant de son quartier, il voit la population changer et veut encore être leur porte‐parole.
Depuis quelques années, l’arrivée des médias sociaux dans les campagnes électorales a amené une nouvelle dynamique en permettant aux candidats et aux équipes de présenter davantage d’information sur leur vision et leurs projets pour la ville. « Le Parti de l’action de Vaudreuil‐Dorion veut faire bonne figure en offrant différents points de contact avec les
citoyens au cours de cette période électorale. Vous pouvez donc suivre les activités et propositions de l’équipe via le site Internet www.pavd.ca.
Enfin, le 28 octobre à 19h, les citoyens sont invités à participer à un Facebook Live où Guy Pilon répondra en direct aux questions du public. Il présentera également les propositions de son équipe pour les quatre prochaines années. Les citoyens peuvent toujours communiquer avec les candidats via les coordonnées sur le site Internet ou envoyer un
courriel à info@pavd.ca. (D.B.)