Le maire de Pointe-des-Cascades se retire | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est hier soir, mardi le 14 janvier 2020, lors de la réunion du Conseil, que le maire Gilles Santerre a annoncé sa démission.

(Photothèque)

Depuis 2013, M. Santerre a été élu par acclamation à deux reprises et allait donc terminer son deuxième mandat en octobre 2021. Cependant, le manque de temps devenait une embuche importante pour le travail du Maire.

« Je quitte pour des raisons personnelles et aussi professionnelles. Depuis la mort de mon père, je dois gérer l’un de ses gros projets et je commençais à manquer de temps », explique-t-il.

Au cours des années en poste à la Mairie, M. Santerre affirme que l’un de ses plus grands points positifs aura été d’avoir amassé de nombreuses subventions pour l’amélioration des infrastructures de Pointe-des-Cascades.

« Il est certain qu’il y a toujours du positif et du négatif dans chaque mandat, car personne n’est parfait, ajoute M. Santerre. Mais lorsque les citoyens sont venus me demander de me présenter aux élections municipales en 2013, je me suis dit que c’était le moment de pouvoir faire bouger les choses. C’est ça ma devise. Plutôt que de critiquer, je me suis engagé envers la municipalité pour apporter du nouveau. Par contre, lorsqu’on veut faire changer les choses, on vient parfois déranger certaines personnes. »

Gilles Santerre quittera officiellement son poste le 24 janvier prochain. À cet effet, Monsieur Pierre Lalonde sera nommé à titre de maire par intérim.

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire