La mairesse de Très-Saint-Rédempteur finaliste pour un prix prestigieux | VIVA MÉDIA Skip to main content

Très-Saint-Rédempteur – La mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux a été nommée finaliste pour l’obtention du prestigieux prix Jean-Marie-Moreau qui sera décerné lors du 80e Congrès de la Fédération québécoise des municipalités (FMQ), le vendredi 23 septembre au Palais des Congrès de Montréal.

Julie Lemieux, première mairesse transsexuelle au Canada, est l’une des deux finalistes pour l’obtention du Prix Jean-Marie-Moreau en raison de son engagement pour favoriser l’ouverture et l’inclusion.

(Photothèque)

 

Première mairesse trans du Canada, Mme Lemieux aura une chance sur deux de remporter ce prix reconnaissant l’engagement exceptionnel d’un ou une élue municipale dans sa communauté. Steve Larose, maire de Montcalm, est l’autre finaliste retenu par la Fédération québécoise des municipalités.

Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, a tenu à féliciter chaleureusement Julie Lemieux pour son engagement auprès de la communauté et des jeunes afin de favoriser l’ouverture ainsi que l’inclusion. « Le fait d’avoir mis sur pieds le centre LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges fait de notre région un endroit permettant à tous d’y être bien et de s’y épanouir », affirme le maire de Rivière-Beaudette.

Julie Lemieux, pour sa part, se dit fière de cette nomination de la FMQ, qui démontre une réelle volonté d’ouverture et d’inclusion dans le monde municipal. « Il a toujours été important pour moi d’être présente pour les gens. Je vais continuer à m’impliquer, car il reste encore beaucoup de travail à faire pour les droits de la communauté LGBTQ2+, pour briser son isolement et favoriser son épanouissement », a exprimé la mairesse réélue à Très-Saint-Rédempteur pour un second mandat en novembre dernier.

À propos de la FQM

 

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus.es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply