La CCIVS conclut sa série de rendez-vous politiques | VIVA MÉDIA Skip to main content

La série de rendez-vous politiques annuels de la Chambre de Commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) s’est conclue le 2 mai dernier au Club de Golf Whitlock à Hudson avec la quatrième et dernière rencontre de la saison.

Pensée par la CCIVS et lancée en 2023, cette série de rendez-vous se veut une plateforme d’échange entre décideurs politiques et entrepreneurs pour discuter des enjeux locaux et favoriser le dialogue entre les élus et la communauté d’affaires de la région.

L’objectif de la rencontre du centre urbain est de faire un état des lieux des initiatives locales et  relater par la même occasion les opportunités de développement économique, ainsi Madame Geneviève Lachance, Mairesse de la ville de Saint-Lazare, Madame Chloé Hutchison, Mairesse de la ville de Hudson et Monsieur Guy Pilon, maire de la ville de Vaudreuil-Dorion ont tour à tour pris la parole pour mettre en lumière, chiffres et données à l’appui, les aspects et les attraits socio-économiques de leurs villes respectives.

Lors des rencontres, les interventions des invités ont porté majoritairement sur les axes d’amélioration initiés par les municipalités pour accompagner et accroitre l’essor économique de la région en vue des nombreux défis auxquels font face nos entreprises locales.

Plusieurs sujets d’actualités ont été abordés, notamment le Programme Particulier d’Urbanisme (PPU) du secteur d’Harwood au niveau de la ville de Vaudreuil-Dorion, les défis et les opportunités de la ville d’Hudson ont été relayés à travers les différents projets et travaux d’aménagement, et une projection à court, moyen et long terme a permis aux participants de visualiser la vision portée par la ville de Saint-Lazare. Le transport et la mobilité ont été longuement débattus en raison de l’impact indéniable qu’ont les nombreux chantiers routiers sur la gestion du transit et la logistique au niveau des 3 villes. Un des autres sujets qui a accaparé les échanges a été le volet de l’attraction de la main-d’œuvre qui est une impérative pour soutenir la vision régionale établie par les villes et tant convoitée par les habitants de Vaudreuil-Soulanges.

Plusieurs participants ont évoqué la nécessité de rendre les circuits administratifs plus accessible et fluide pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches et assurer un soutien aux nouveaux investisseurs.

Source CCIVS

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire