L’ex-maire de Coteau-du-Lac, Guy Jasmin est de retour en campagne électorale. Le comptable de profession sollicite l’appui des Coteaulacois en prévision du scrutin municipal qui aura lieu le dimanche 7 novembre prochain.
La mairesse sortante, Andrée Brosseau a déjà fait savoir qu’elle brigue les suffrages à nouveau dans le but de décrocher un second mandat auprès de la population. Lors des élections tenues en 2017, Mme Brosseau l’avait emporté devant Daniel Madore et Guy Jasmin, qui s’était contenté de la 3e position.
Maire de 2013 à 2017, Guy Jasmin a connu un terme marqué par la controverse et le départ de plusieurs employés municipaux. Des dossiers tels que la construction de la caserne d’incendie ont nécessité l’intervention du ministère des Affaires municipales du Québec.
Jusqu’à maintenant, outre l’élection qui se dessine à la mairie, un seul district compte deux candidats ayant signifié leur intention de se présenter devant l’électorat. Il s’agit du district Elzéar-Deguire (no 3) où le conseiller sortant David-Lee Amos et Line Roussin en viendront aux prises.
Le conseiller sortant Alain Laprade demande un second mandat dans le district Léon-Giroux (no 1) alors que Nathalie Clermont, en poste depuis 2013, n’a pas d’opposition jusqu’à présent dans le district Hubert-St-Amour (no 4). Christian Thauvette, conseiller municipal depuis 2013, veut poursuivre le travail amorcé dans le district Julien-Cuerrier (no 5).
Au moment d’écrire ces lignes, les districts Georges-Luc Beaudet (no 2) et Edouard-Dumesnil (no 6) n’ont toujours pas de candidat inscrit au bureau des élections du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.