Le 1er mars 2023, une séance ordinaire du conseil municipal de Vaudreuil-sur-le-Lac s’est tenue lors de laquelle la démission de deux conseillers municipaux a été annoncée.
(De gauche à droite) Les conseillers municipaux, Jacques Ostiguy, Martine André, Gilles Massey et Liliane Besner, ainsi que les deux chaises vides de Mei-Lin Yee et de David Yee, anciens conseillers municipaux de la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac.
Crédit photo : Noémie Florence Faubert
C’est en présence du maire suppléant Gilles Massey et d’autres conseillers municipaux que Josée Gauthier, directrice générale et greffière-trésorière par intérim, a déposé la lettre de démission de M. David Yee à titre de conseiller et celle de Mme Mei-Lin Yee à titre de conseillère. Leurs fonctions ont été levées le 20 février dernier.
Des élections à venir
Mme Gauthier détient donc 30 jours pour informer la direction générale des élections de la démission de ces deux conseillers municipaux. Selon cette dernière, la date des prochaines élections devrait être divulguée d’ici quatre mois.
Dans la lettre de démission des deux conseillers, les raisons expliquant leur départ seraient liées à des divergences avec le conseil municipal actuel ainsi que des éléments en lien avec la direction générale qui était présente avant Mme Gauthier par intérim.
Rappelons que Vaudreuil-sur-le-Lac est une municipalité de 1380 personnes qui est située dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Elle fait partie de la section ouest de la couronne sud de Montréal. Mario Tremblay est maire depuis 2021 et est maintenant entouré de quatre conseillers à savoir Liliane Besner, Martine André, Gilles Massey et Jacques Ostiguy.