La politique familiale municipale de la Ville de Coteau-du-Lac est en processus de mise à jour lequel sera piloté par un comité de travail constitué de citoyens représentant des familles et des aînés, des représentants municipaux et d’élus, ainsi que des partenaires régionaux.
Le but est d’adopter la nouvelle politique familiale et son plan d’action en 2024 pour guider les élus dans les trois années suivant son adoption dans leurs prises de décisions.
La précédente politique familiale a été adoptée en 2014. Les membres du comité établi vont dresser un bilan des actions réalisées depuis les neuf dernières années au cours des prochains mois. Les familles et les aînés seront consultés afin d’établir un nouveau plan d’action qui répondra aux besoins de la population. Des consultations citoyennes ainsi que des sondages auront lieu au cours du processus.
« La réalité démographique a beaucoup évolué depuis 2014. Notre population se caractérise par des communautés plus diversifiées. Il est important de prendre le pouls des besoins pour planifier les futures ressources, installations et activités municipales. Nous profiterons de cette occasion pour sonder nos citoyennes et citoyens. Nous vous invitons à saisir cette opportunité pour vous faire entendre et prendre part aux consultations à venir. Les besoins de notre communauté devront se retrouver au cœur du plan d’action qui découlera de la nouvelle politique », indique la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau.
Rappelons que la première politique familiale municipale de Coteau-du-Lac a été adopté en 2006, qui a ensuite été bonifiée en 2014 avec la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).