Porte-parole adjoint en matière de langues officielles
Le 16 octobre, le député de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls, retournera en Chambre en tant que porte-parole adjoint de l’opposition officielle en matière de langues officielles. Il fera équipe dans le dossier avec Yvon Godin, député de la circonscription Acadie-Bathurst.
Jamie Nicholls agira à titre de porte-parole adjoint en matière de langues officielles.
C’est en août dernier que le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, a procédé au remaniement de son cabinet fantôme.
« C’est un honneur pour moi d’avoir ces nouvelles responsabilités, lance Jamie Nicholls. Nous avons de nombreux défis à relever en ce qui concerne les langues officielles, notamment en ce qui a trait à la protection des droits des groupes linguistiques en situation minoritaire. »
Une nouvelle adjointe
Ce nouveau rôle au sein du cabinet fantôme a poussé Jamie Nicholls à embaucher une deuxième adjointe en relations communautaires. Après une série d’entrevues, Heather Markgraf deviendra membre de l’équipe Nicholls.
« Madame Markgraf a déjà un impressionnant réseau dans la communauté artistique anglophone, et ce, dans toute la province, explique Jamie Nicholls. Je suis convaincu qu’elle saura m’aider à rejoindre un maximum de gens. »
Alors que Justine Grenier continuera de faire le pont avec les médias et les organismes francophones, Heather Markgraf se chargera du penchant anglophone. « Je suis enchantée par ce nouveau poste, lance la principale intéressée. J’ai le bagage nécessaire pour comprendre les enjeux et ainsi aider les groupes anglophones à l’intérieur comme à l’extérieur de la circonscription. »
Ceux et celles qui désirent joindre Heather Markgraf pourront le faire au jamie.nicholls.c1b@parl.gc.ca.