Pas facile ma vie d’ado en quarantaine | VIVA MÉDIA Skip to main content

Je m’appelle Camélia Sauvé. J’ai 12 ans. Je suis en secondaire 1. Je vais vous faire part de mon opinion sur la quarantaine ainsi que sur la pandémie.

Comme tous les ados de mon âge, je trouve ça assez ordinaire de devoir rester chez moi. Cependant, si cela peut permettre que le monde aille mieux, je me dis que cela est une très bonne chose à faire. Je respecte la quarantaine, car je n’ai pas envie d’attraper le Covid-19. En restent chez moi, j’évite de contaminer des gens ou de me faire contamine. Je vous suggère de faire comme moi.

Évidemment je trouve mes journées très longues. Normalement, je vais à l’école, je vois mes amis, je danse trois fois par semaine et surtout, je vais dehors. Avec la situation actuelle, mon horaire est complètement différent. Mes journées se résument ainsi. Dormir, manger, regarder la télé, dormir, mange oups m’obstiner avec mon père et faire des travaux scolaires. Je vais aussi promener mon chien quelques minutes à l’extérieur. Cela me permet de me changer les idées. En plus, mon fidèle Ti-Gus est devenu mon nouveau meilleur ami. Pendant ces promenades, j’évite d’avoir des contacts avec d’autres marcheurs.

Je n’ai tellement rien à faire que je commence à être tannée de regarder mon téléphone. Je peux vous garantir que c’est mauvais signe. Pour passer le temps, j’appelle mes amis et l’on se dit que le temps passe lentement. Je me suis rendu compte que pour la première fois de notre vie nous avons hâte que l’école recommence. En ce moment, je regarde des tutos, des vidéos de ASMR, de danse et comme tous les ados de mon âge je fais des danses Tiktok.

Camélia Sauvé

Pendant ma quarantaine volontaire, je me suis également découvert une sorte de passion. Je traduis des chansons anglaises en français. Ça me permet aussi d’apprendre un peu plus l’anglais. Petite tradition que nous avons incluse à nos soirées. On flash les lumières de la maison chaque soir à 20h30 pour soutenir les travailleurs de la santé. C’est aussi une façon de dire merci à ma mère qui est infirmière.

Même si l’école est fermée, mes parents exigent que je poursuivre mon cheminement scolaire. Chaque jour, pendant 1 h 30, je suis dans l’obligation de faire des travaux scolaires. Je me branche sur le site AlloProf. J’avoue qu’au début je n’étais pas en accord avec mes parents. La dernière chose dont j’avais envie c’était justement de faire des travaux. En plus, je n’ai pas mes livres. Mais, en y réfléchissant, j’ai compris que ça ne pouvait que faire du bien à mon mental et que cela fait aussi passer le temps.

Donc pour conclure mon opinion sur cette situation, je vous invite à rester chez vous pour votre bien et pour le bien des autres. Trouver des activités à faire avec votre famille dans vos maisons.

Surtout, PARTAGER L’INFO PAS LE VIRUS!

Camélia Sauvé
Collaboratrice spéciale

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Leave a Reply