Marche Bourrassa-Boyer au profit de FMSPVS
La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a donné le coup d’envoi de la Marche Bourassa-Boyer qui pourra compter pour la première fois cette année sur la participation de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Pour la première fois cette année, chaque site de la Marche Bourassa-Boyer aura comme président d’honneur le maire ou la mairesse de la ville hôte.
© Jessica Leblanc
Un cinquième site accueillera les marcheurs lors de la troisième édition de la Marche Bourassa-Boyer qui marquera le début de la Semaine nationale des soins palliatifs, le 4 mai prochain. En effet, ce mardi, la FMSPVS a annoncé en conférence de presse que la municipalité de Vaudreuil-Dorion s’ajoute à la liste des quatre autres municipalités où se tiendra la Marche.
Le maire Guy Pilon s’est montré heureux de prendre part à l’évènement et a promis de tout mettre en œuvre pour bien renseigner ses citoyens. « Nous allons utiliser divers moyens pour parvenir à joindre tous les citoyens de notre municipalité et les inviter à participer à cette marche », a-t-il souligné.
Ainsi, le dimanche 4 mai, il y aura cinq lieux pour marcher au profit de la FMSPVS : Hudson, Rigaud, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Coteau-du-Lac et Vaudreuil-Dorion.
Le maire d’Hudson, Ed Prévost ainsi que la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Marie-Claude Nichols, étaient également présents pour annoncer leur appui. « Pour une deuxième année consécutive, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot participe à la marche Bourassa-Boyer. Il n’y a pas de cause plus noble que la FMSPVS dans la région puisqu’elle rejoint tous les citoyens », a déclaré Mme Nichols.
Autre nouveauté cette année : chaque site de la Marche Bourassa-Boyer aura comme président d’honneur le maire ou la mairesse de la ville hôte. De plus, un comité composé de médecins, d’employés et de bénévoles de la Maison de soins palliatifs sera également posté sur chaque lieu de marche pour accueillir les participants. « Cette marche est l’occasion de réunir les familles qui accompagnent un proche en fin de vie, le personnel et les médecins de la maison de soins palliatifs, et ce, pour une bonne cause », a souligné la directrice générale adjointe de la MSPVS, France Ménard.
Cette année, la Fondation souhaite consacrer de nombreux efforts à la visibilité de cet évènement afin de toucher un maximum de citoyens dans la région, comme l’explique l’organisatrice de la Marche Bourassa-Boyer, Suzanne Chevrier : « Certains croiront peut-être que nous rêvons ou que nous exagérons en voulant donner cette ampleur à l’évènement, mais nous osons croire que la Marche Bourassa-Boyer puisse devenir un incontournable dans la région et que nous puissions atteindre notre objectif financier de 175 000 $. »
Rappelons que l’entreprise Bourassa-Boyer Inc. s’est engagée à verser 20 000 $ par année à la FMSPVS pendant cinq ans. Ce don total de 100 000 $ permet à la fondation d’organiser la Marche, à tout le moins, jusqu’en 2016.
Lors de sa création en 2011, la Marche Bourrassa-Boyer s’est d’abord tenue uniquement dans la municipalité d’Hudson. L’année suivante, trois autres villes ont été l’hôte de l’évènement et voilà que Vaudreuil-Dorion emboîte le pas. Tout comme les nombreuses autres activités de financement organisées par la FMSPVS, la Marche connaît une popularité grandissante dans Vaudreuil-Soulanges.
Pour y participer, les citoyens sont invités à former des équipes d’environ dix personnes et d’amasser un montant total approximatif de 1 000 $. Les équipes moins nombreuses et ceux qui souhaitent s’inscrire seuls peuvent communiquer avec la FMSPVS afin d’être jumelés à une équipe. Différents parcours seront offerts le jour de la marche, allant de un à plus de cinq kilomètres.
Pour s’inscrire ou s’engager dans l’organisation de cet évènement, il suffit de joindre Suzanne Chevrier au 450 202-2202, poste 126, ou de visiter le www.mspvs.org.
. Suspendisse hendrerit vestibulum magna sed ultricies.