Cette année, encore une fois, le Centre d’action bénévole l’Actuel atteint ses objectifs grâce à la générosité de nombreux donateurs.
Photo L’Actuel
Le bilan présenté est plus que positif. L’Actuel a pu réaliser 43 parrainages et distribuer plus de 250 jouets. « Cette année, nous avons fait 16 parrainages de plus que l’année dernière. C’est vraiment exceptionnel. Sans la grande générosité de nos donateurs, L’Actuel n’aurait pas pu réaliser ce tour de force », souligne Stéphanie Aubert, intervenante des services aux individus.
Rappelons que les Parrainages de Noël consistent en des cadeaux personnalisés pour des familles, mais aussi pour des personnes seules vivant des difficultés. Chaque année, les donateurs sont invités à donner de différentes façons. Il est possible d’offrir des jouets, de la nourriture, des sorties, des cartes-cadeaux et autres cadeaux de toutes sortes. Ces parrainages se déroulent en toute confidentialité.
« Nous sommes très heureux d’avoir réussi à jumeler toutes nos familles ainsi que plusieurs de nos utilisateurs seuls. L’année prochaine nous espérons dépasser ce nouveau record et réussir à jumeler encore plus de personnes âgées, qui elles aussi méritent une dose de bonheur en cette période de fin d’année », ajoute Stéphanie Aubert.
Des cadeaux pour de nombreux enfants
Pour cette année, ce sont 131 enfants qui seront bénéficiaires de cadeaux. Ce qui signifie plus de 250 jeux et jouets qui seront distribués aux familles dans le besoin.
« On ne peut pas être insensible à l’émotion que vivent les familles lorsqu’elles viennent se procurer des cadeaux pour leur enfant. Nous sommes privilégiés! Nous vivons ce moment joyeux en leur compagnie grâce aux dons de plusieurs personnes généreuses souhaitant aider d’autres membres de leur communauté », tient à préciser Stéphanie Aubert.
Après le succès de cette année, L’Actuel est déjà en mode réflexion pour l’année prochaine. Ces deux activités du temps des fêtes, que sont les parrainages de Noël et la distribution de jouets, seront repensées afin d’être plus écologiques et de correspondre davantage aux besoins des utilisateurs.