La municipalité de Terrasse-Vaudreuil a décidé de modifier les dates d’échéance des 2e et 3e versements de taxes municipales de 2020 afin d’offrir un soulagement à ses citoyens en cette période de pandémie.
La date d’échéance du 2e versement (fixé au 20 mai) a été reportée au 19 août 2020. En ce qui concerne la date d’échéance du 3e versement (fixé au 19 août), elle a été reportée au 19 novembre 2020. Les contribuables qui n’ont pas subi d’impact financier relativement à la crise actuelle du coronavirus sont invités à maintenir les versements tels qu’initialement prévu.
Que devez-vous faire si vous souhaitez reporter vos paiements ?
- Si vous avez programmé le paiement des taxes par l’entremise du site Internet de votre institution financière, vous devez faire le changement de date vous-même puisque la Municipalité ne dispose d’aucun moyen pour le faire.
- Si vous nous avez déjà fait parvenir un(des) chèque(s) postdaté(s) pour les versements du 20 mai et/ou du 19 août, vous devez nous informer de votre intention de récupérer ceux-ci ou d’en retarder l’encaissement par écrit, idéalement par courriel à info@terrasse-vaudreuil.ca.
- Si vos taxes sont payées par un créancier hypothécaire, vous devez prendre action en faisant parvenir une copie de la présente à votre institution financière afin de modifier les dates d’échéance. Une copie du RÈGLEMENT NUMÉRO 658-1 faisant mention des nouvelles dates de versement sera disponible sur le site Web de la municipalité.
Droits de mutation (taxe de bienvenue)
Les dates d’échéance de toutes les autres factures reçues par les contribuables, incluant les droits de mutation immobilière, sont maintenues.
Modes de paiement utiliser
Afin d’éviter la propagation du virus, le mode de paiement à privilégier est le paiement électronique, via le site des institutions financières. Le numéro de référence pour le paiement électronique est le numéro de matricule inscrit sur votre compte de taxes. Les paiements par chèques sont aussi acceptés et doivent être envoyés par la poste ou déposés dans la chute à courrier de l’hôtel de ville. Aucun paiement en argent comptant ne sera accepté et ce, jusqu’à nouvel ordre.