Les agriculteurs de la Montérégie vous attendent pour travailler à la ferme | VIVA MÉDIA Skip to main content

Comme c’est le cas à chaque année, les producteurs agricoles des fermes de la Montérégie doivent recruter des milliers de travailleurs pour assurer le bon déroulement de la saison. Elles invitent ainsi les personnes disponibles à leur prêter main forte comme l’a fortement proposé le premier ministre François Legault la semaine dernière. Rappelons que le gouvernement allongera 45 M$ pour offrir 100 $ supplémentaires par semaine aux Québécois qui accepteront d’aller travailler à la ferme.

Des mesures pour aider les agriculteurs

Le programme financera différentes mesures qui offriront aux agriculteurs un important coup de main.

En plus de la prime additionnelle de 100$, on retrouve un programme pour le déplacement de la main-d’œuvre dans le respect des règles de distanciation sociale; des brigades qui interviendront sur le terrain au moment de l’intégration des nouveaux travailleurs et un soutien financier aux 12 Centres d’emploi agricole pour assurer le jumelage des entreprises agricoles avec les nouveaux travailleurs.

« Ce nouveau programme est une excellente nouvelle pour notre secteur et était très attendu par les producteurs agricoles », affirme Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie.

Des travailleurs ont déjà répondu à l’appel

Plus de 300 travailleurs ont déjà répondu à l’appel de François Legault. Il en faut toutefois plus. Les personnes intéressées à travailler en milieu agricole peuvent le faire en s’inscrivant directement en ligne, sur le site Web de l’UPA de la Montérégie : https://fr.surveymonkey.com/r/sur-le-champ.

Par ailleurs, les producteurs agricoles qui ont besoin de main-d’œuvre locale sont invités à communiquer directement avec le Centre d’emploi agricole de la Montérégie : 450 774-9154 poste 5210 ou elussier@upa.qc.ca

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire