L’équipe du G.R.A.V.E.S. souligne de façon originale deux évènements pour les aînés | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’équipe du Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges (G.R.A.V.E.S.) volet « Soutien communautaire en Logement Social » souligne « La Journée Internationale des Aînés » et la « Semaine des Organismes Communautaires pour Aînés » de façon originale. 

En effet, grâce à un partenariat financier avec les deux députées, Marie-Claude Nichols pour Vaudreuil et Marilyne Picard pour Soulanges, les intervenantes Céline Leboeuf et Nathalie Bérinka ont fait la distribution de couvre-visages dans plus de 450 logements sociaux de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Cette livraison coïncidait avec celle du bulletin mensuel « Le Carrefour » qui offre aux lecteurs des informations tant instructives qu’amusantes. 

L’importance du travail communautaire a été soulignée par Marie-Claude Nichols « En cette période de crise, les organismes communautaires se sont ajustés afin de rejoindre et soutenir les ainés qui vivaient et vivent encore de grands moments d’incertitude et d’isolement. Les organismes communautaires ont dû, à plusieurs occasions, se réinventer. Plus que jamais, en cette période trouble, des organismes tel que le Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges sont essentiels dans notre société» 

« Je suis particulièrement reconnaissante des services, mais surtout du professionnalisme de l’organisme G.R.A.V.E.S. en ces temps incertains. Nos ainés sont plus que jamais vulnérables, et c’est un privilège d’avoir, dans la région, un rassemblement mobilisateur qui contribue à rompre leur isolement. » souligne Madame Marilyne Picard. 

La directrice générale du Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges, Madame Marie-Christine Floch, rappelle sa fierté du travail accompli durant cette période incertaine par toute l’équipe ainsi que le soutien continu du conseil d’administration. 

« En plus d’aider les locataires à se protéger en cette période de pandémie, nous avons choisi d’encourager un OBNL maintenant reconnu dans la région « Les Anges Masqués » et la coordonnatrice de cet organisme, Madame Madeleine Turgeon confirme que les profits générés par la vente de ces couvre-visages iront respectivement à la Fondation du Centre Hospitalier de Vaudreuil-Soulanges et à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. »

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire