L’école sera sûrement trop petite | VIVA MÉDIA Skip to main content

Après un mois je me lance dans mon quatrième édito. Je vais parler du fait que cela fait un mois que je n’ai pas vu mes amis, des mesures de distanciation que nous devrons appliquer pour une très longue, selon les dires du premier ministre du Canada Justin Trudau, de l’école et finalement de la fête de Pâques.

Un mois sans voir mes amies et surtout sans voir ma meilleure amie. Je trouve ça énormément difficile. Je tiens beaucoup à eux. Je m’ennuie de nos moments de folie. La personne qui me manque le plus est ma meilleure amie évidemment. J’étais habituée de la côtoyer presque tous les jours. D’une journée à l’autre, je ne peux plus la voir. Cela me brise le cœur.

Justin Trudau a mentionné dans un de ces points de presse que la règle de distanciation de deux mètres devra être appliquée pour une durée indéterminée. Selon lui la vie normale sera de retour dans environ 18 mois. C’est long longtemps ça.

Si l’école recommence, la distanciation entre les élèves sera difficile. Surtout pendant les déplacements dans les corridors. Dans les classes, ça ne sera pas plus facile. Les bureaux n’ont pas 2 mètres de distance. Nous sommes en moyenne 25 élèves par classe et parfois plus.
Pour les conditions comme celle-ci, il faudrait agrandir l’école. Cela exigera un investissement important. Personnellement, je vais à l’école secondaire de la Baie Saint-François. Nous savons déjà que quelques années que l’école sera à sa pleine capacité (trop petite pour le nombre d’élèves) donc ils n’auront pas le choix de l’agrandir.

J’avoue que je commence à être découragée parce que comme ça s’annonce, je ne pourrai pas terminer mon secondaire 1. Je n’imagine même pas les sentiments des finissants. C’est fâchant de ne pas terminer une année scolaire et de devoir laisser tous tes efforts derrière toi.

Camélia Sauvé

Pâques

C’est la première fois que je ne passe pas Pâques avec toute ma famille. Habituellement, mes frères viennent à la maison pour déjeuner et tout le monde a le droit à un chocolat. Cette année, nous n’avons pas pu fêter la première fête de Pâques de mon neveu de 7 mois. Je trouve cela dommage. En temps normal, nous aurions tous pu célébrer ensemble. Là, nous nous sommes réunis, mais, en Facetime.
J’espère que vous avez respecté les règles vous aussi en fêtant Pâques à votre domicile. Ce n’est pas le temps de relâcher.

PARTAGE L’INFO PAS LE VIRUS.

Camélia Sauvé
Collaboratrice spéciale

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire