La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a annoncé ce matin, les détails du projet de vaccination mobile en entreprise. Les premières doses seront distribuées le 24 mai prochain.
Photothèque
La CCIVS s’est entourée de plusieurs partenaires afin de mener à bien ce projet. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Caisse Desjardins ont aidé avec la logistique de la campagne. Cependant, Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS, a voulu mettre l’accent sur les entreprises. En effet, c’est chez les entrepreneurs de la région que la clinique mobile se déplacera.
« En ayant un éventail d’entreprises sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, nous allons pouvoir atteindre des coins plus reculés de la région et en faire profiter la population, » indique M. Miljours.
Une solution novatrice
La clinique de vaccination mobile sera composée de deux conteneurs. Un de ceux-ci va accueillir la vaccination et l’autre aura une vocation administrative.
« Avec les conteneurs, nous sommes complètement autonomes dans nos déplacements, » lance le directeur général de la CCIVS.
Les doses de vaccins seront acheminées vers la clinique mobile chaque matin à partir du Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.
D’autres entreprises et villes ont répondu à l’appel comme Fleurie Michon, Sanivac, Promutuel, Excelitas et la Ville de Rigaud. M. Miljours indique qu’il reste encore de la place si d’autres compagnie, organisme ou ville veulent se joindre au projet.
La première entreprise en liste pour la vaccination débutant le 24 mai, est Conteneur Experts. Nous vous tiendrons au courant des prochaines dates et des endroits où la clinique se déplacera.