La CCIVS demande de déconfiner les 11 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui sont dans la CMM. | VIVA MÉDIA Skip to main content

Alors que des centaines de milliers de personnes sont retournés au travail lundi dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) souligne que plusieurs entreprises de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont toujours fermées

L’organisme salue le plan de reprise graduel des activités économiques présenté par le gouvernement du Québec, mais souligne que les défis auxquels font face les entreprises du Québec sont présents et nombreux. il demande à Québec de sortir du confinement les 11 municipalités du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui sont dans les municipalités de la CMM mais à l’extérieur de la zone chaude, du territoire du grand Montréal. Les municipalités sont Hudson, Les Cèdres, L’Ile-Cadieux, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Pointe-des-Cascades, Saint-Lazare, Terrasse- Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion et Vaudreuil-sur-le-Lac.

Dans un communiqué, la CCIVS réitère que la santé publique doit primer, mais se demande pourquoi confirmer, dans une même MRC, le déconfinement de 12 municipalités et conserver la règle de confinement pour les 11 autres municipalités. Elle souligne que sur une population d’environ 150 000 habitants, seulement 454 cas de COVID19 ont été répertoriés dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. « Il est primordiale, lorsque la santé publique est en mesure de confirmer un nombre minime de cas répertorié dans un secteur donné, de permettre aux commerces d’ouvrir leur porte car les dommages économiques causés par les délais de réouverture pourraient être très importants et néfastes pour toute l’économie », souligne Pierjean Savard, président de la CCIVS.

« Nous martelons le message de l’importance de consommer local et nous souhaitons que tous les commerçants de notre territoire puissent ouvrir leur porte et recommencer leurs activités. Il est important que tous nos commerçants aient le même avantage. Nous rappelons que le respect des règles sanitaires est essentiel pour maintenir la reprise de l’activité économique et les entreprises qui ouvrent leur porte doivent investir et implanter de nouvelles normes sanitaires pour se conformer aux mesures mises en place, » ajoute Pierjean Savard.

La CCIVS souhaite que le gouvernement prenne en considération nos recommandations dans la décision de déconfinement et que celle-ci ne soit pas seulement basée sur un regroupement de municipalités incluses ou non dans la CMM. L’organisme souhaite une reprise graduelle mais équitable pour tous et en respect de la santé et la sécurité publique.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Leave a Reply