La canicule entraîne une demande très élevée en eau potable.
C’est pourquoi la Régie de l’eau de Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot demande à ses villes membres de mettre en application le protocole d’opérations établies. Pour cette période de l’année, les membres de la Régie de l’eau se voient contraints d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, l’usage de l’eau à l’extérieur.
L’arrosage des pelouses, que ce soit à l’aide d’un boyau muni d’un pistolet d’arrosage ou tout autre dispositif, est interdit, ainsi que le nettoyage des entrées charretières, lavage de murs extérieurs, des fenêtres, remplissage de piscine, etc. Seul l’arrosage de plates-bandes ou de jardins sans l’aide d’un boyau d’arrosage, donc avec un arrosoir à main, sera toléré.
Cette situation est temporaire. L’interdiction sera levée lorsque les niveaux normaux de réserves en eau potable seront atteints.
Afin d’assurer un maintien constant de la distribution de l’eau potable à l’ensemble des foyers sur le territoire, les partenaires municipaux s’assureront du respect de l’application de la réglementation municipale en vigueur.
Les citoyens peuvent contribuer à un retour rapide à la normale en se conformant aux règles de l’interdiction et en posant certains gestes : ils peuvent mettre une réserve d’eau au réfrigérateur plutôt que de faire couler longtemps l’eau du robinet pour obtenir un verre d’eau glacée ; procéder à la lessive en consolidant les brassées pour en restreindre le nombre ; ne pas actionner la chasse d’eau de la cuvette inutilement… Ses gestes anodins feront en sorte que le niveau de consommation reviendra vite à la normale.
Pour plus d’informations, surveillez bien les médias sociaux et le site internet des villes visées par l’interdiction.