Au milieu de la nuit du vendredi 24 décembre, vers 3h30, les policiers du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est ont tenté d’intercepter un véhicule automobile sur la rue Bourget, à Vaudreuil-Dorion, mais ce dernier a continué sa route.
Le refus d’obtempérer du conducteur s’est déroulé sur environ 2 kilomètres pour se terminer sur le chemin des Chenaux, au coin de la rue de Picardie, où il aurait fait une sortie de route. Subséquemment, le suspect a pris la fuite à pied et a été localisé un peu plus tard à la suite d’un ratissage intensif des policiers de la Sûreté du Québec.
Le conducteur, un jeune homme de 16 ans, a été arrêté et amené au poste. Il a été évalué par le service ambulancier étant donné sa sortie de route mais n’avait aucune blessure apparente.
Il a été libéré et devrait comparaitre à une date ultérieure où il pourrait faire face à des accusations de recel, fuite et bris d’ordonnance de remise en liberté. Il en reviendra au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de déterminer les chefs d’accusations.