Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiants dans des résidences situées à Vaudreuil-Dorion et à L’Île-Perrot.
Ces interventions ont été menées par les policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est en coordination avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé. Elles font suite à une enquête initiée en février dernier grâce à des informations reçues du public.
Les opérations ont mené notamment à l’arrestation de Jonathan Marsman, 40 ans de Vaudreuil-Dorion, qui a d’ailleurs comparu le 26 avril 2023 au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un homme âgé de 22 ans a lui aussi été arrêté et comparaitra à une date ultérieure.
Les policiers ont saisi environ 900 comprimées de méthamphétamines et autres médicaments, plus de 350 g de haschisch, près de 550 g de cocaïne, plus de 550 g de cannabis, plus de 200 g de champignons magiques et une somme de plus de 4500 $ en devise canadienne. Des munitions, une arbalète, une réplique d’arme ainsi que du matériel et des documents en lien avec le trafic de stupéfiants ont également été perquisitionnés.
Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a aussi participé à cette opération.