Le juge Bertrand Saint-Arnaud a reconnu coupable Stéphane Giguère coupable de 5 chefs d’accusation à caractère sexuel sur deux personnes mineures, le 15 février dernier.
Stéphane Giguère a été reconnu coupable le 15 février dernier de cinq chefs d’accusation en lien avec des crimes de nature sexuelle. (photo Facebook)
Les gestes pour lesquelles a été reconnu coupable l’homme de Saint-Zotique se sont déroulés en 2014 et 2015, alors qu’il occupait la fonction d’entraîneur d’une équipe de balle-molle.
Pendant le procès, les deux victimes ont témoigné. Le récit détaillé des agressions et des messages textes, envoyés par Giguère à l’endroit des victimes ont été au cœur des témoignages.
Pour sa part, Stéphane Giguère a nié tous les faits qui lui étaient reprochés. Le Tribunal s’est donc retrouvé en présence de témoignages contradictoires. Toutefois, dans la lecture de son jugement, le juge Saint-Arnaud indique clairement que la version de Stéphane Giguère est invraisemblable.
Fait particulier, lors de son arrestation en octobre 2015, Stéphane Giguère a admis à plusieurs reprises aux policiers avoir envoyé des messages texte et des photos de son pénis aux deux victimes. Pendant son procès, il a affirmé qu’il avait avoué uniquement parce qu’il souhaitait que l’interrogatoire se termine puisqu’il était paniqué.
Le juge Bertrand Saint-Arnaud écoutera les suggestions de sentence proposées par la défense et la couronne en avril prochain.