Joanie Lepage, 32 ans de Les Cèdres, a été arrêtée et fait désormais face à plusieurs chefs d’accusation dont le meurtre au premier degré de Kevin Mirshahi.
Les faits reprochés à la femme de 32 ans sont graves. Joanie Lepage est formellement accusée de meurtre au premier degré, de séquestration de complicité après le fait. Son arrestation par les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sureté du Québec fait suite à une perquisition à sa résidence aux Cèdres en juin dernier.
Lors de sa comparution qui s’est déroulée par vidéo, Joanie Lepage est restée calme. En raison de la nature des accusations, la couronne a fait savoir que la détention de l’accusée était de mise.
La disparition de Kevin Mirshahi a fait couler beaucoup d’encre dans la sphère médiatique en juin dernier. Dans la nuit du 21 juin dernier, l’homme de 25 ans qui était bien connu dans le domaine de la cryptomonnaie a été enlevé alors qu’il venait de passer la soirée à faire la fête avec des amis dans un bar.
Le lendemain de l’événement, la résidence de Joanie Lepage a été perquisitionnée. Cependant, personne ne se trouvait sur place lors de la rafle policière. D’ailleurs, bien que des accusations ont été déposées envers Joanie Lepage, le corps de Kevin Mirshahi n’a toujours pas été retrouvé.
Joanie Lepage a confié sa défense à Me Patrick Davis. La poursuite sera l’affaire de Me Hélène Langis et possiblement Me Patrick Cardinal. La cause revient devant la Cour le mercredi 28 août au palais de justice de Valleyfield.