Un homme qui s’autoproclame pédophile d’occasion tente de repousser sa sentence | VIVA MÉDIA Skip to main content

Reconnu coupable en juin 2018 d’environ 25 abus sexuels sur un garçon qui à l’époque était âgé de 8 ans, Réjean Adams a encore vu la Cour remettre sa sentence le jeudi 30 mai au palais de justice de Valleyfield.

Réjean Adams se décrit lui-même comme étant un pédophile. D’ailleurs, il possède des antécédents judiciaires en semblable matière. Lors de son dernier passage à la Cour, il a avisé le juge qu’il changeait d’avocat.

Jusqu’alors représenté par Me Jacques Vinet, celui dont les crimes se sont déroulés à Rigaud vers la fin des années 90 a confirmé qu’il souhaitait désormais être représenté par Constantin Kyriakidis. En agissant ainsi, l’accusé peut poursuivre sa liberté puisque selon le Code criminel, il y a une peine minimale de détention qui sera imposée.

L’avocat de la défense a demandé une date de comparution en septembre afin d’avoir le temps de prendre connaissance du dossier. Mais, le juge Dubois a indiqué que la date demandée était très loin. La date du 5 juillet a donc été retenue pour une comparution pro forma à laquelle Réjean Adams n’a pas l’obligation d’être présent.

Les faits

Lors de son procès, la procureure du Directeur des poursuites criminelles, Me Lili Prévost-Gravel avait fait la nomenclature des accusations. Il a donc été possible d’apprendre que Réjean Adams avait touché les parties génitales d’un garçon de 8 ans et qu’il l’avait masturbé. À d’autres reprises, il profitait du fait qu’il était seul avec sa victime pour lui faire écouter des films pornographiques.
Réjean Adams a nié les faits, mais le juge Joey Dubois a jugé que son témoignage manquait de crédibilité et le magistrat l’a reconnu coupable de tous les chefs d’accusation.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire