Stéphane Giguère déclaré délinquant sexuel | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le juge Bertand St-Arnaud a entériné la suggestion commune qui lui a été présentée dans la cause de Stéphane Giguère, coupable de 5 chefs d’accusation à caractère sexuel sur deux personnes mineures. L’individu dont le nom sera inscrit au Registre des délinquants sexuels à perpétuité prend le chemin du centre de détention pour les 15 prochains mois.

Présent et supporté par ses proches, Stéphane Giguère a pris place en salle 8 du palais de justice de Valleyfield le vendredi 5 avril vers 9 h 40. Celui qui a confié sa défense à Me Jean-François Benoit savait qu’il était pour être incarcéré puisqu’il était en possession de ses effets personnels.

C’est la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Marianne Tremblay qui a fait le récit de la suggestion commune. « La peine minimale pour ce genre de délit est de 12 mois, explique Me Tremblay. Les gestes posés par Stéphane Giguère méritent une peine plus importante. Nous en sommes venus à la conclusion qu’une peine de 15 mois de détention, assortie à une période de probation de trois ans avec des suivis, à l’obligation d’effectuer 180 heures de travaux communautaires dans les 18 mois suivants sa libération, soumettre un échantillon de son ADN dans un délai de 60 jours via la détention et l’interdiction formelle de posséder des armes pour les 10 prochaines années », indique au juge St-Arnaud Me Tremblay.

Stéphane Giguère voit également son nom être inscrit au Registre des délinquants sexuels

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire