Des accusations d’introduction par effraction, de voies de fait, de menace et de méfait ont été déposées envers Jocelain Nadeau, 19 ans, le jeudi 9 janvier au palais de justice de Valleyfield.
Jocelain Nadeau fait face à de sérieuses accusations. (Photothèque)
Selon les informations obtenues, Jocelain Nadeau s’est introduit dans une résidence de la rue Cousineau à Salaberry-de-Valleyfield et il a sauvagement agressé l’occupant des lieux. Celui qui a enregistré un verdict de non-culpabilité lors de sa comparution n’en est pas à ses premières frasques comme le démontrent ses antécédents judiciaires.
La procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Émilie Boissonneault-Trottier s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé. Une évaluation rapide par un agent de probation a été demandée afin de connaitre adéquatement Jocelain Nadeau.
« Lorsqu’il est question d’introduction par effraction et de violence physique, c’est considéré comme une invasion de domicile, explique Me Boissonneault-Trottier. Une évaluation a été demandée afin que nous puissions avoir un portrait de l’accusé. »
La cause revient à la Cour le vendredi 10 janvier. D’ici ce temps, celui qui a confié sa défense à Me Constantin Kyriakydis demeure détenu.