Le 3 novembre dernier, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) ont réalisé une opération en matière de trafic de stupéfiants à Vaudreuil-Dorion. Cette opération a été réalisée en cohérence avec le programme ACCÈS Cannabis.
Les perquisitions menées dans une résidence de la rue Jeannotte et dans un véhicule ont permis entre autres, la saisie de :
– plus de 1000$ en devises canadiennes;
– plus de 25 comprimés de méthamphétamines;
– plus de 75 g de cocaïne divisée dans une centaine de petits sachets variant de ¼ à 1g;
– environ 1,5 g de haschisch;
– une petite quantité de cannabis en vrac;
– une arme prohibée (poivre de Cayenne);
– une voiture Ford Mustang 2002 comme bien infractionnel.
Une femme et un homme ont été arrêtés en lien avec cette opération. L’homme dans la trentaine a par la suite été libéré par sommation. Quant à la résidente des lieux et propriétaire de la voiture, une femme de 46 ans, elle s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants, la possession en vue de trafic de stupéfiants, la possession d’arme prohibée, etc. Elle a été libérée par promesse de comparaître à une date ultérieure.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.