Accusé du meurtre au deuxième degré de sa conjointe, Brian Paul Dennison subira son enquête préliminaire le 11 avril prochain au palais de justice de Valleyfield.
Il est reproché à l’homme de 83 ans d’avoir causé la mort de sa conjointe de 90 ans le 19 octobre dernier dans leur appartement situé dans la résidence pour aînés, Le Félix à Vaudreuil-Dorion.
Selon les informations disponibles, Brian Paul Dennison formait un couple depuis 46 ans avec sa victime. C’est d’ailleurs un enfant du couple qui a fait la macabre découverte en rendant visite à ses parents.
Toujours selon les informations qui ont été dévoilées au moment des faits, mais qui ne sont toujours pas corroborées ni par la Sûreté du Québec ni par le Directeur des poursuites criminelles et pénales, Brian Paul Dennison aurait battu à mort sa conjointe.
Arrêté sur place
L’arrestation de Brian Paul Dennison a eu lieu rapidement, puisqu’il se trouvait sur place. Toutefois, des signes de violence sur son corps laissent croire qu’il aurait tenté de mettre fin à ses jours.
Lors de ses comparutions qui se sont déroulées jusqu’à présent par visio, Brian Paul Dennison n’a pas semblé comprendre pourquoi il était détenu.