Mélanie Dubé craint pour sa sécurité. Victime d’un conjoint violent, qui l’aurait battu, séquestré et même agressé sexuellement, la dame de 33 ans souhaite mettre un trait sur son ancienne histoire d’amour malgré les embuches qui lui arrivent encore. »
Alexandre Filion est présentement détenu à la prison de Bordeaux. (Photo Facebook)
Le 27 octobre dernier, les policiers ont été dans l’obligation de se présenter dans une résidence située sur la rue Moïse-Thérrien à Saint-Lazare pour un cas de dispute conjugale. Selon Mme Dubé, sans l’intervention des policiers, qui ont été appelés par les voisins, son ancien conjoint l’aurait possiblement tué.
« Il m’étranglait lorsque le policier a frappé à ma porte, confirme Mélanie Dubé. Malgré tout, j’ai dit au policier qu’il ne se passait rien et que j’étais correcte. Mais, il voyait les marques sur ma gorge et je me suis mise à pleurer. Il m’a possiblement sauvé la vie. »
Au terme d’une opération policière qui s’est soldée par l’arrestation d’Alexandre Filion, Mélanie Dubé était loin de se douter que son présumé agresseur allait tout faire pour la contacter de nouveau.
« Il a tenté à trois reprises de m’appeler à partir de la prison, assure la dame de 33 ans. J’ai dû déménager et changer de numéro de téléphone. Malgré cela, il m’a contacté via Facebook puisqu’il se serait procuré un téléphone intelligent en prison. J’ai vraiment peur de lui, et ce même si je crois être bien entourée. »
Mme Dubé fait savoir que son ancien conjoint sait comment fonctionne le système carcéral. « Il a déjà fait de la détention, dit-elle. Il sait que plus il aura fait de temps avant son jugement et que plus il aura sa libération rapidement. »
Alexandre Filion a été arrêté de nouveau alors qu’il est au centre de détention de Bordeaux pour des accusations de bris de conditions et d’agression sexuelle. « Il a même fait appeler une fille qui, lorsque j’ai répondu, m’a dit qu’elle me mettait en conférence à trois avec Alexandre. J’ai eu peur et j’ai raccroché. »
Mélanie Dubé mentionne qu’elle sera présente au palais de justice de Valleyfield lors de la prochaine comparution de son ancien conjoint. « J’ai peur des représailles et qu’il paie quelqu’un pour s’en prendre à moi. Mais, je suis tannée. Je crois que plus il y aura de gens qui connaitront mon histoire et que plus je serai en sécurité. »