Ivre au volant, il s’arrête pour parler avec les policiers | VIVA MÉDIA Skip to main content

Ryan Bourdages a été condamné par la juge Marie-Chantal Doucet à une interdiction de conduire d’une année assortie d’une amende de 1500 $ pour conduite d’un véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool, le jeudi 24 octobre au palais de justice de Valleyfield.

Le 1er avril 2019, le résident de Saint-Lazare a pris son véhicule alors qu’il était fortement intoxiqué par l’alcool. À la vue d’une voiture de police, l’homme qui est sans antécédent judiciaire s’est immobilisé afin de poser des questions aux policiers. Il ne s’en fallait pas plus pour que les agents remarquent l’odeur d’alcool qui provenait de l’habitacle du véhicule conduit par Ryan Bourdages.

« Les policiers ont demandé à l’accusé de débarquer de sa voiture, indique la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Janie Ferland-Frigon. C’est à ce moment que les policiers ont constaté la démarche chancelante de Ryan Bourdages. »

Devant la situation, les agents ont demandé à l’individu de fournir un échantillon d’haleine pour un test d’ivressomètre. Le résultat a été un échec. Une fois au poste de police, Ryan Bourdages a effectué deux tests et le plus faible taux d’alcoolémie enregistré a été de 150 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit près du double de la limite permise.

La juge Doucet a accepté de donner un délai de 9 mois à Ryan Bourdages pour payer l’amende imposée.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire