Un rapport présentenciel et sexologique a été ordonné par le tribunal à la suite du plaidoyer de culpabilité d’un individu de Vaudreuil-Dorion qui a volontairement dissimulé des caméras dans les salles de bain de sa résidence et dans sa chambre afin d’enregistrer les gens qui utilisaient sa salle de bain et ses ébats amoureux avec sa conjointe.
L’homme dont l’identité ne peut être dévoilée afin de protéger l’identité des victimes filmait les amies de ses filles lorsqu’elles allaient à la salle de bain chez lui. Par la suite, il gardait les fichiers sur une clé USB qui a été découverte par ses adolescentes.
« Selon la preuve, il a agi ainsi de 2015 à 2021, indique la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Kim Emond. L’enquête a permis de démontrer que la plus jeune des victimes était âgée de 9 ans pendant plusieurs années des caméras cachées dans les salles de bain de sa maison afin de filmer les amies de sa fille a été coincé lorsque celle-ci a trouvé par hasard une clé USB contenant des vidéos incriminantes.
Dès le lendemain de la découverte par les adolescentes, le père a été arrêté. « Il y avait une centaine d’images sur la clé USB, confirme Me Emond. Au total, on parle de neuf victimes, dont deux adultes. Elles ont toutes été filmées à leur insu. L’accusé a plaidé coupable le 4 avril dernier. »
La cause revient devant la Cour le 10 juin pour le dépôt du rapport. L’homme de 50 ans est détenu depuis son arrestation.