Il demande au juge la permission d’aller mourir au Mexique | VIVA MÉDIA Skip to main content

Peter Varvaro était de passage au palais de justice de Valleyfield le mardi 2 août. L’homme d’affaires de L’Île-Perrot a demandé à la Cour de repousser sa cause de quelques mois afin d’aller terminer sa vie au Mexique.

C’est un homme amaigri et visiblement atteint par la maladie qui s’est présenté devant le juge Bertrand St-Arnaud. Bien connu dans la région puisqu’il est le propriétaire du mythique restaurant Pete Smoke Meat, M. Varvaro est atteint d’une forme virulente de cancer du foie. Auparavant, il a combattu une cirrhose du foie qui a nécessité deux ans de traitements. Il a alors été traité au Mexique auprès de sa famille.

C’est en raison de sa condition médicale que Peter Varvaro s’est retrouvé devant le tribunal le mardi 2 août. Dans un précédent dossier, des travaux communautaires ont été imposés à Peter Varvaro. Cependant, en raison de la maladie, il n’a jamais complété une seule des heures imposées.

Celui qui a confié sa défense à Me Guy Lalonde est resté silencieux pendant la comparution. « Mon client est très malade, dit Me Lalonde. Il est en fin de vie. La dernière chose qu’il désire est de terminer sa vie auprès de sa famille qui est au Mexique. S’il reçoit une sentence aujourd’hui, il ne pourra pas aller terminer sa vie auprès des siens. Il devra rester au Québec. »

Devant cette demande particulière, le juge St-Arnaud a accepté de reporter la cause de Peter Varvaro au 19 décembre prochain.

« La réalité est que le 19 décembre prochain, je remettrai un certificat à la Cour. C’est malheureux, mais c’est ainsi », mentionne l’avocat de Peter Varvaro.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire