Éric Flynn renonce à son enquête préliminaire | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’avocat d’Éric Flynn, cet homme accusé de délit de fuite et de négligence criminelle pour un événement survenu à L’Île-Perrot le 29 janvier dernier, a indiqué au tribunal que son client renonçait à la tenue de son enquête préliminaire. Par conséquent, celui qui occupe le poste de préventionniste au sein du Service de sécurité incendie à L’Île-Perrot est cité à procès.

Éric Flynn doit revenir devant la Cour le mardi 30 juillet. (Photothèque)

Lors de la comparution de l’accusé le lundi 17 juin, tout portait à croire que le dossier était pour se régler. Cependant, l’avocat d’Éric Flynn, Me Constantin Kyriakidis, du bureau de l’aide juridique de Salaberry-de-Valleyfield a avisé le juge Bertrand St-Arnaud que son client n’allait pas enregistrer de plaidoyer de culpabilité et qu’il renonçait à la tenue d’une enquête préliminaire. Donc, à la demande de la défense, la cause sera ramenée devant la Cour le mardi 30 juillet pour la suite de la procédure.

Comme l’explique la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Cynthia Perreault, le dossier est compliqué, sans toutefois entrer dans le vif du sujet. « Nous sommes passés bien près d’un règlement, assure Me Perreault. Nous étions près d’une suggestion commune, mais cela n’a pas été suffisant. »

 Les faits

Éric Flynn a été arrêté le 6 février dernier après la diffusion de masse de la vidéo d’un délit de fuite survenu à L’Île-Perrot le 29 janvier. Il a comparu au Palais de justice de Valleyfield, le lendemain pour être formellement accusé. Fait particulier, Éric Flynn a occupé longtemps le poste de préventionniste au sein du Service de sécurité incendie de L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, mais au moment des faits qui lui sont reprochés, il était en arrêt de travail.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire