Elle reconnait avoir poignardé son conjoint | VIVA MÉDIA Skip to main content

Francine Bissonnette, 49 ans a reconnu sa culpabilité à deux chefs d’agression armée le mercredi 10 avril au palais de justice de Valleyfield.

Bien connue du domaine judiciaire dans le district de Beauharnois, comme le démontrent ses nombreux antécédents judiciaires, Francine Bissonnette a avoué avoir poignardé son conjoint dans une résidence, située au 187, rue Principale à Les Coteaux, le 12 janvier dernier.

Selon la preuve relatée par la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Catherine Sheitoyan, le couple avait consommé et une dispute a éclaté. « Monsieur a frappé madame pendant qu’elle lavait la vaisselle, explique Me Sheitoyan. Elle avait alors un couteau dans les mains et elle en a asséné un coup au torse de son conjoint. »

L’agression a eu des conséquences graves sur l’individu. Il a été hospitalisé pendant deux semaines afin d’être traité pour un poumon perforé.
Depuis son arrestation, Francine Bissonnette a entrepris de reprendre sa vie en main. « Je suis sobre depuis trois mois, souligne au juge Joey Dubois, Francine Bissonnette. Au centre de détention, j’assiste à des rencontres des Alcooliques anonymes, à des rencontres des Narcotiques anonymes ainsi qu’à des réunions des Cocaïnomanes anonymes. J’aimerais pouvoir adhérer à une thérapie. »

La confection d’un rapport présentenciel a été demandée. Le juge Dubois n’a donc pas imposé de sentence. Cependant, le magistrat a accepté que Francine Bissonnette puisse poursuivre sa détention préventive dans une maison de thérapie.
La cause revient devant la Cour le mardi 21 mai.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire