Le jeudi 10 octobre, en avant-midi, les enquêteurs du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est ont procédé à l’arrestation de Ludgero Carvalho 38 ans et Magalie Chapman, 35 ans, relativement à des vols commis dans des véhicules à Vaudreuil-Dorion et pour des fraudes commises principalement dans la Ville de Pincourt.
Tous deux ont été arrêtés à leur domicile situé à Vaudreuil-Dorion pour ensuite être interrogé par les enquêteurs. Ils sont demeurés détenus et ils ont comparu le 11 octobre au Palais de justice de Valleyfield pour faire face individuellement à 15 chefs d’accusation, soit des vols de cartes de crédit, des vols d’argent et de bijoux, un vol de véhicule, des fraudes et un bris de conditions d’une promesse remise à un Juge.
L’enquête a été initiée au début du mois de septembre à la suite de plaintes portées aux policiers pour des infractions commises au cours du mois de septembre. À la suite de l’utilisation de différentes techniques d’enquête, les enquêteurs ont pu identifier les suspects et ainsi procéder à leur arrestation.
L’enquête se poursuit afin d’établir si d’autres infractions de même nature ont été commises. Elle démontre aussi que les suspects repéraient les véhicules dont les portières n’étaient pas verrouillées pour y commettre leur vol. Nous rappelons l’importance de toujours verrouiller ses portières, mais également de ne pas laisser d’objets ayant une certaine valeur et en aucun temps, de laisser des documents d’identité et financiers.