De maire à délinquant sexuel | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’ancien maire de Pointe-des-Cascades, Gilles Santerre a été condamné à 60 jours de détention à purger de façon discontinue le mercredi 14 juin au palais de justice de Valleyfield.

Vestibulum porta pretium porta nulla posuere elit vel molestie aliquet. (Photothèque)

Sur le même sujet: Gilles Santerre coupable

Reconnu coupable d’agression sexuelle en mars dernier, Gilles Santerre a également l’obligation d’effectuer 75 h de travaux compensatoires et la juge lui a également imposé une période de 3 ans de probation. Gilles Santerre voit aussi son nom être inscrit au Registre des délinquants sexuels, et ce pour 10 ans.

Les faits pour lesquels Gilles Santerre a été reconnu coupable se sont déroulés le 24 février 2020 à Pointe-des-Cascades. Lors de la mise en accusation, il avait plaidé non coupable. Or, à la suite de son procès, il a été déclaré coupable. Notons que la victime dans ce dossier est une personne majeure et qu’il est question de gestes à caractère sexuel.

Gilles Santerre a été élu au poste de maire de Pointe-des-Cascades en 2013. Par la suite, il a été réélu sans opposition en 2017. Cependant, il n’a pas terminé son deuxième mandat puisqu’il a quitté ses fonctions en 2020.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire