Revenu Québec publie régulièrement les informations relatives aux amendes encourues par les contrebandiers de tabac qui opèrent un peu partout au Québec. Voici que deux des contrevenants sont originaires de Saint-Zotique et de Salaberry-de-Valleyfield.
Il s’agit en effet de Éric Leblanc-Haineault de Saint-Zotique qui a reçu une contravention, le 3 juillet 2019, de 327 800 $ à payer dans un délai de 4 mois suite à une arrestation dans le cadre du programme ACCES alors qu’il a été arrêté en possession de 2 200 kilos de tabac.
Et aussi de Gadi Avadov de Salaberry-de-Valleyfield qui lui aussi a été arrêté dans la cadre du programme ACCES alors qu’il était en possession de 1 751,68 kilos de tabac. De son côté, Gadi Avadov a reçu une contravention, le 29 mai 2019, de 261 000 $ à payer dans un délai de 4 mois.
Ces personnes se sont notamment vu reprocher d’avoir vendu, livré, transporté ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n’était pas identifié conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac, de ne pas être inscrites aux fichiers de Revenu Québec, ou de n’être titulaires d’aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.