Condamné le mois dernier, arrêté de nouveau pour 13 chefs d’accusation | VIVA MÉDIA Skip to main content

Nicolas Majeur, 29 ans, un individu excessivement connu dans le milieu judiciaire a de nouveau été arrêté le jeudi 28 mars. Cette fois, il doit répondre de 13 nouveaux chefs d’accusation.

Le jeudi 28 mars, un vol d’essence est survenu à une station d’essence située sur la Montée du Comté à Les Coteaux. À la suite de la description fournie aux policiers et à un ratissage, le véhicule suspect a été localisé sur le chemin Saint-Feréol à Les Cèdres.

Lors de l’interception, deux hommes étaient à bord du véhicule et lors de l’interpellation du conducteur, ce dernier a fourni une fausse identité aux policiers. Les policiers ont effectué une vérification dans le véhicule puisqu’une plaque factice avait été utilisée pour la commission du vol. Celle-ci a été retrouvée et les policiers ont aussi découvert, dans le véhicule, divers objets, dont du courrier qui semblait avoir été volé ainsi que plus d’une vingtaine de comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine.

L’enquête a démontré, entre autres, que le courrier avait été volé au cours de la journée dans le secteur de Baie-d’Urfé, secteur desservi par le SPVM.

En plus des objets dans le véhicule, les policiers ont aussi saisi le véhicule. Les deux suspects ont été amenés au poste de police afin d’être interrogés. Nicolas Majeur est demeuré détenu et il a comparu au palais de justice de Valleyfield pour faire face à 13 chefs d’accusation, notamment de vol d’essence, supposition de personne, entrave au travail des policiers, possession de méthamphétamine, vol, vol de courrier, vol de colis, possession d’une plaque d’immatriculation sachant qu’elle a été obtenue suite à la perpétration d’une infraction, bris de probation et bris d’engagement.

Fait particulier, Nicolas Majeur a été condamné le mois dernier à une sentence suspendue assortie à une probation de 2 ans. De plus, il devait effectuer 240 heures de travaux communautaires. Comme l’explique le procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Patrick Cardinal, le juge pourrait révoquer la sentence suspendue du multirécidiviste et transformer celle-ci en peine d’incarcération ou même, d’imposer une peine plus lourde.

L’avocat de Nicolas Majeur n’était pas présent pour sa comparution. La cause revient devant la Cour le lundi 1er avril.

Quant au passager, âgé de 28 ans, il a été libéré par le biais d’une promesse à comparaitre, il pourrait faire face à des accusations de recel et de vol.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply