Une accusation de meurtre au 2e degré a été déposée à l’endroit de Brian Paul Dennison, 82 ans, le jeudi 20 octobre au palais de justice de Valleyfield.
Les faits reprochés à l’individu se seraient déroulés à Vaudreuil-Dorion, plus précisément dans une résidence pour personnes âgées, située sur le boul de la Gare. Brian Paul Dennison aurait battu sa conjointe de 90 ans à mort. En aucun temps, il ne serait question d’un meurtre par compassion.
À leur arrivée, les policiers ont trouvé la dame de 90 ans sans vie dans son appartement. L’accusé était également sur place et il s’était infligé des blessures. L’homme a été mis en état d’arrestation.
Le couple habitait l’endroit depuis 5 ans. Selon différents témoignages entendus, il est question d’un couple sans histoire. D’ailleurs, malgré la tragédie, la voisine immédiate du couple assure n’avoir entendu aucun bruit provenant de l’appartement où s’est déroulé le drame.
Propriétaire de la résidence le Félix, le Groupe Maurice a publié un communiqué afin d’expliquer la situation. Également, l’établissement a mis en place un soutien psychologique à quiconque en manifesterait le besoin.
La comparution de l’accusé s’est déroulée rapidement.