À 200 km/h sur l’autoroute 20, deux motocyclistes entrent en collision | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le juge Bertrand St-Arnaud a eu besoin d’une période de réflexion avant d’entériner une suggestion commune en lien avec deux motocyclistes qui ont roulé à 200 km/h sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac. Selon le magistrat, la sentence est clémente.

Anne-Marie Myre et Mathieu Blanchette peuvent s’estimer chanceux. Le 7 juin 2018, ils circulaient à haute vitesse sur l’autoroute 20 lorsque les policiers qui effectuaient une opération radar ont capté le couple de motocyclistes à 145 km/h. Dès que les agents ont activé les gyrophares, Anne-Marie Myre et Mathieu Blanchette ont accéléré afin de prendre la fuite. Selon la preuve, ils ont circulé à près de 200 km/h sur plusieurs kilomètres. Toutefois, en tentant de sortir de l’autoroute afin de semer les policiers, les fuyards sont entrés en contact.

Si dans un premier temps, les deux accusés faisaient face à une accusation de fuite, les chefs d’accusation ont été amendés. Le lundi 17 juin au palais de justice de Valleyfield, Anne-Marie Myre a plaidé coupable à une accusation de conduite dangereuse alors que Mathieu Blanchette a reconnu sa culpabilité à une accusation d’entrave au travail des policiers.

Par conséquent, ils doivent payer une amende de 1600 $ chacun. En plus de l’aspect monétaire, Anne-Marie Myre a vu son permis de conduire être sanctionné pour les 6 prochains mois et pour ce qui est de Mathieu Blanchette, il ne peut plus conduire de moto pour les deux prochaines années.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire