Le pédophile, Réjean Adams, a été condamné à une peine de 50 mois de détention par le juge Joey Dubois le mardi 19 novembre au palais de justice de Valleyfield.
L’histoire de Réjean Adams est particulière. Dans un premier temps, l’homme s’est décrit à la Cour comme étant un pédophile d’occasion. En 2018, il a été reconnu coupable d’environ 25 abus sexuels sur un garçon qui, au moment des faits, était âgé approximativement de 8 ans. Les crimes se sont déroulés à Rigaud.
À de nombreuses reprises, la cause est revenue devant le tribunal. Il faut comprendre que Réjean Adams avait confié sa défense à un avocat, mais par la suite, il a décidé de se représenter seul.
Le 9 octobre dernier, Réjean Adams était attendu au palais de justice pour le prononcé de sa sentence. Cependant, il a brillé par son absence. Il a finalement été arrêté par les policiers dans une chambre d’hôtel à Roberval.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales était représenté par Me Cynthia Perreault dans ce dossier. Lors des représentations sur la peine, la juriste avait présenté une peine de 60 mois de détention.
Le juge Dubois a finalement imposé une peine de 50 mois de détention à l’homme qui possède déjà deux antécédents judiciaires en semblable matière. En plus de la période de détention, Réjean Adams a l’obligation de fournir un échantillon de son ADN, il voit son nom être inscrit au Registre des délinquants sexuels à perpétuité, il a l’interdiction formelle de la Cour d’être en contact avec des enfants de moins de 10 ans et il ne peut posséder des armes pendant 10 ans.
Me Perreault s’est dite satisfaite de la sentence prononcée. « C’est une sentence qui se situe dans le haut des peines applicables pour ce genre de crime. « Le juge a retenu majoritairement les facteurs aggravants qui ont été soulevés par la poursuite », précise Me Cynthia Perreault.