Selon les prévisions d’Environnement Canada, une tempête hivernale touchera plusieurs régions du Québec, mardi soir et mercredi.
(Photothèque)
De la neige abondante et des vents violents affecteront grandement les déplacements sur plusieurs des principaux axes routiers québécois. Le ministère des Transports assurera les opérations d’entretien requises afin de réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements.
Ainsi, tout au long des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l’accumulation de neige sur la chaussée et d’appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés afin que la chaussée soit dégagée de toute neige et de toute glace le plus rapidement possible. Par ailleurs, une surveillance accrue du réseau routier sera effectuée.
Le Ministère invite les automobilistes et les conducteurs de véhicules lourds à faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières. Par ailleurs, les déplacements non essentiels devraient être devancés ou reportés.