Un homme a été arrêté le jeudi 8 octobre, et pourrait éventuellement faire face à des accusations criminelles à la suite d’une poursuite policière qui s’est déroulée sur approximativement 10 kilomètres.
La poursuite policière a pris naissance d’une façon particulière. Dans un premier temps, le conducteur fautif a immobilisé son véhicule sur la route 340 à Saint-Télesphore à la suite d’une infraction au Code de la sécurité routière. Or, lorsque le policier était à proximité de la portière du véhicule intercepté, le conducteur a décidé de prendre la fuite.
Rapidement, une poursuite policière s’est déclenchée. Toutefois, l’individu de 28 ans a perdu la maitrise de son véhicule sur le chemin Élie-Auclair à Saint-Polycarpe à proximité du chemin Saint-Georges. « Le conducteur a fauché une clôture et il a percuté une résidence, indique Valérie Beauchamps, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec. L’individu arrêté n’a pas été blessé. »
Toujours selon les informations obtenues auprès de la SQ, le véhicule du fuyard était en interdit pour la circulation sur la voie publique, la plaque d’immatriculation était falsifiée et le conducteur n’était pas détenteur d’un permis de conduire valide.
En plus de faire face à minimalement une accusation de fuite, des constats d’infraction seront possiblement remis à l’homme.